Virolois 3D

06 Avril 2014 : comme vous l’avez certainement remarqués, cet item est en sommeil pour le moment. Il est préférable de travailler sur d’autres bâtiments avant de s’attaquer au quartier entier.

Virolois 3D : les évolutions

Bonjour,
Pendant l’été, j’ai pris un le temps de travailler un peu sur ce sujet.
Je vous mets donc à disposition le fruit de mon travail et de mes recherches :

carte virolois dans SketchUP

–          Carte de Virolois convertie en skp, carte virolois 3D1

–          Le 1er carré en skp,  Eléments particuliers du Virolois

–          Blender et son add-on de conversion en i3d, blender-2.57-windows32i3d exporter v4.1.5 for blender 2.62

–          Des fichiers skp de bâtiments pouvant être très utile,

–          Des mod en i3D à placer sur la future carte,

–          Le dessin d’une ferme flamande convertir en i3D

Мод КСК-100А ZaunUnzip Zaun zabudowa WiesenwalzeV2 Wartehaus VillaV3 vilagepack Unterstand (1) Unterstand umz_6_klTIH4451 TIH445 Talerzowka_Unia t087Tipper Stuetzmauer_v1.1 Strassensystem_V1 Strassensystem_V1 (1) SteinButze (1)SteinButze Sipma_v3 Schweineverkauf_-entpacken schilder_klein Scheune-mit-Unterstand RS09_LF RM7_byPiky_2013v1remorcaIMUM RCWwapno plugpp4 Ploty Plot PLN3_35boron PlaceableSerreFilclair placeableNadstresek placeablebushPlacable_Well (1) Placable_Well Ortsschild Oldie_But_Goldie_Sound_Pack_By_EddieVegas OldBridge-Marcolussi (1)OldBridge-Marcolussi MZHT_10_by_BUR_Modding_Team_2 myModMap (2) myModMap minicraft-en-win mauerLSSA_SZT_5_4_by_LSSA_Modding_Team LSSA_PRF_180_by_LSSA_Modding_Team LowPolyTrees lizard-mods Lizard2000Liebherr_Kran_Bitte_Entpacken LemkenSmaragd9 Lemken_STD LanzD1705 KuhZucht (1) KuhZucht Kir_2013JohnDeere2280swather JOHN_DEERE_650_FD International_1922_new IMTFOP755 i3d exporter v4.1.5 for blender 2.62HowardRotavatorHR30 House HD_Trees Haus9 Haus9 (1) haus1 Halle_LS13 Gebaeude Fortschritt_T088_blue FanggitterFachwerkhaus Dwukolka_Seba1881_Nunek Download-T174-2 Download-Beautiful-Farm-House Cultivador_vinedo Buehrer_475bigbens_halle_2013 bigbens_halle_2013 (1) Bauernhaus1 Bauernhaus altes_Haus AlterCarport_Platzierbar AgrozetSA2_074WypakujPokosowke Tg av. G.DRON stodola_by_ziolek Stodola (1) stodola pflaster Models marktbuden LanzpacketHuhnerstall_Plazierbar grauerzaun Gras-Textur garaz-2 Garage_gross FSL1000 domek baeume ballenlager-by-Ka88 domBauernhausV2 Bridges_byNick98.1 Bretterzaun-Kiefer

Raccourcis clavier giant editor

banque de mod, dessin mis à dispo

Pour ceux qui voudraient se lancer (dans le dessin d’un bâtiment par exemple), je propose l’organisation et la méthode suivante :

– Le(s) bâtiment(s), zones(s) sont réservés sur la carte en ligne à une ou plusieurs personnes, groupe, …

–  Le(s) bâtiment(s), … sont réalisés au rythme de chacun (un point début février puis fin juin),

La méthode de dessin :

–  Dessin aussi précis que sketchup (skp) ou autre,

–  Conversion en i3D (via dae si besoin),

–  Insertion dans Giant Editor.

(Ne pas hésiter pour les zones construites (type maison de ville au Tilleul par exemple) en 1850 et encore existantes aujourd’hui à utiliser les nouvelles évolutions de Google Earth pour ce faciliter le travail.)

Je n’ai pas pu avancer plus faute de temps et d’un problème de conversion de fichier .dae vers .i3D que je n’ai pas encore réussi à résoudre.

Nota : les initiés auront certainement compris certains termes utilisés dans cet article. Désolé pour les autres mais je ne pouvais pas faire autrement.

En espérant que quelqu’un vienne me rejoindre dans ce projet.

 
10/04/13 : voici 3 éléments permettant de commencer à travailler. Tout est libre de droit (vu avec Giant software) :
démo farming 2013 (lien vers le site officiel),
- Giant Editor,
http://ls-portal.eu/two-rivers/ (lien vers LS portal)
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Hervé

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